Actualités de la Fédération des CSFC

Retrouver les actualités de la Fédération des Chambres Syndicales des formateurs consultants

Communiqué FIF PL du 1er décembre 2021

Dans une perspective d’évolution du digital et dans le cadre d’un contexte sanitaire engendrant des obligations d’adaptation, le FIF PL proroge la prise en charge des formations dispensées en visioconférence ou en classe virtuelle sur l’exercice 2022.

Formation : Vendre sa formation

A la demande de nos adhérents, nous vous proposons un accompagnement pour vendre vos formations.
C’est un des grands points faibles des indépendants comme nous : nous ne savons pas vendre nos formations.
Nous vous proposons un accompagnement complet sur 3 mois entre le 9/12/21 et le 9/03/22.

Echange de savoirs du 4 décembre 2021

La Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Occitanie vous informe que se déroulera un échange de savoirs le samedi 4 décembre 2021 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier, de 9h30 à 12h autour des thèmes : « Neurosciences » et « Utiliser la Ludo-Pédagogie »

La Newsletter PACA de l’automne

Après une pause et un été plein de rebondissements … Voici la reprise de l’activité de la CSFC PACA. Découvrez vite l’actualité et les événements de la région Provence Alpes Côte d’Azur !

Échange de Savoirs du 6 novembre 2021

La Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Occitanie vous invite le samedi 6 novembre 2021 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier, pour un échange de savoirs de 9h30 à 12h autour du thème : Formateur, comment choisir votre statut ou le faire évoluer ?

Actualisation du calendrier des formations 2021

Formateurs, formatrices, vacataires de la formation, consultant.e.s, intervenants, pensez à développer vos compétences dans le cadre de votre amélioration continue.

Voici les actions que la CSFC organise à destination des acteurs de la formation professionnelle et continue ou de tout professionnel libéral

Les actions fédérales du 1er semestre

Des visios conférences sur Zoom ont été régulièrement mise en place afin de faire profiter de l’intervention de divers professionnels sur différentes thématiques.

Vous accompagner dans le changement

La parole à Erwan ERHARD, président fédéral des CSFC

Chers amis adhérentes, adhérents,

Aujourd’hui il est temps de penser au déconfinement, bien sûr, mais surtout à la reprise de notre activité. Pour beaucoup d’entre nous, cela va être un bouleversement, un changement complet dans nos habitudes professionnelles, dans nos process, dans nos démarches qualités.

Prochaines sessions de formation pour les formateurs

Chers libéraux,

La fédération des Chambres Syndicales de Formateurs – Consultants propose en mai et juin des formations pour professionnaliser vos pratiques de formateur / formatrice.

Cette année, ces formations sont proposées en distanciel et prises en charge par le FIFPL en plus de votre budget individuel.

Voici les 5 thématiques des formations sélectionnées :

[Sécurité COVID-19] Plan de reprise d’activité

Toutes les consignes et recommandations pour reprendre votre activité de formation après le déconfinement.

Quelles mesures de protection prendre en formation présentielle ? Faut-il porter un masque ? Quand faut-il désinfecter les ordinateurs ?

Vous accompagner dans le changement

Face au coronavirus, nous agissons !

Chers amis, chères consœurs et chers confrères.

En tant que professionnels de la Formation et du Conseil, nous vivons une période très compliquée. Nous devions déjà faire face à la réforme de la formation professionnelle et la certification Qualiopi. Aujourd’hui, nous avons ce virus qui sévit et nous empêche de travailler. Quelques collègues avaient jeté l’éponge à la suite du Datadock, puis l’arrivée de la certification en a inquiété d’autres. Le coronavirus est venu porter un coup supplémentaire à notre profession, pourtant, IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS !!

Exonérez de charges sociales les formateurs indépendants

Arrêté du 15/03 – Mesures exceptionnelles liées au COVID-19

Un nouvel arrêté vient d’être publié concernant les professionnels de la formation continue: Arrêté du 15 mars 2020 publié au JO du 16 mars 2020.

Désormais, il est interdit d’accueillir du public au sein des Organismes de Formation jusqu’au 15 avril 2020.