Actualités de la Fédération des CSFC

Retrouver les actualités de la Fédération des Chambres Syndicales des formateurs consultants

Guide Référentiel de Certification Qualité

Ce guide réalisé sous le pilotage de la DGEFP, apporte des précisions sur les modalités d’audit associées au référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

Tout sur l’AFEST

Centre Inffo a publié un guide documentaire sur l’Action de Formation En Situation de Travail actualisé en juillet 2019.

Dernier bilan du CPF avant la réforme

La Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) vient de rendre son bilan du CPF au 6 mai 2018.
Elle comptabilise 494 874 formations réalisées dans le cadre du CPF depuis son lancement en janvier 2015.

Le CPF nouveau est arrivé !

Nous venions à peine de souligner qu’un des points positifs de l’ANI du 22 février 2018 résidait dans le renforcement des droits ouverts dans le Compte Personnel de Formation, que la ministre en donnait un nouveau cadre, dès le 5 mars. Alors « what’s new , Doc ? ».

Les CSFC missionnées pour porter la réforme aux PME

Après une année particulièrement difficile pour les formateurs freelances, la DGEFP vient de missionner les chambres syndicales des formateurs indépendants (CSFC) pour communiquer sur la réforme au sein de leur réseau de PME clientes. L’opération devrait débuter dès la rentrée de septembre.