Actualités de la Fédération des CSFC

Retrouver les actualités de la Fédération des Chambres Syndicales des formateurs consultants

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Le crédit d’impôt sur la formation pour les dirigeants d’entreprise

Pour inciter les dirigeants d’entreprise à se former tout au long de leurs carrières professionnelles, l’État met en place des crédits d’impôts applicables sur l’impôt sur le revenu ou sur l’impôt sur les sociétés, que vous soyez entrepreneur individuel, président ou gérant de société, administrateur ou encore directeur général.

Echange de savoirs du 15 janvier 2022

La Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Occitanie vous invite le samedi 15 janvier 2022 de 9h00 à 12h00 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier, pour un échange de savoirs en présentiel sur le thème de : Qualiopi et la sous-traitance.

À propos de Qualiopi …

Au 1er janvier 2022, la certification Qualiopi est devenue obligatoire pour bénéficier des fonds publics ou OPCO. Le Décret n°2021-1851 du 28 décembre 2021 apporte des précisions sur cette exigence de certification :

L’évaluation en Formation : le modèle Kirkpatrick

Depuis plusieurs décennies, les formateurs souhaitent évaluer les bénéfices apportés par leurs formations. Dans les années 50, le professeur Donald Kirkpatrick de l’université du Wisconsin aux Etats-Unis, propose son propre modèle d’évaluation pour vérifier la qualité de son action de formation.

Communiqué FIF PL du 1er décembre 2021

Dans une perspective d’évolution du digital et dans le cadre d’un contexte sanitaire engendrant des obligations d’adaptation, le FIF PL proroge la prise en charge des formations dispensées en visioconférence ou en classe virtuelle sur l’exercice 2022.

Formation : Vendre sa formation

A la demande de nos adhérents, nous vous proposons un accompagnement pour vendre vos formations.
C’est un des grands points faibles des indépendants comme nous : nous ne savons pas vendre nos formations.
Nous vous proposons un accompagnement complet sur 3 mois entre le 9/12/21 et le 9/03/22.

Echange de savoirs du 4 décembre 2021

La Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Occitanie vous informe que se déroulera un échange de savoirs le samedi 4 décembre 2021 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier, de 9h30 à 12h autour des thèmes : « Neurosciences » et « Utiliser la Ludo-Pédagogie »

La Newsletter PACA de l’automne

Après une pause et un été plein de rebondissements … Voici la reprise de l’activité de la CSFC PACA. Découvrez vite l’actualité et les événements de la région Provence Alpes Côte d’Azur !

Échange de Savoirs du 6 novembre 2021

La Chambre Syndicale des Formateurs Consultants d’Occitanie vous invite le samedi 6 novembre 2021 à la Maison des Professions Libérales de Montpellier, pour un échange de savoirs de 9h30 à 12h autour du thème : Formateur, comment choisir votre statut ou le faire évoluer ?

Actualisation du calendrier des formations 2021

Formateurs, formatrices, vacataires de la formation, consultant.e.s, intervenants, pensez à développer vos compétences dans le cadre de votre amélioration continue.

Voici les actions que la CSFC organise à destination des acteurs de la formation professionnelle et continue ou de tout professionnel libéral

Les actions fédérales du 1er semestre

Des visios conférences sur Zoom ont été régulièrement mise en place afin de faire profiter de l’intervention de divers professionnels sur différentes thématiques.