Retour sur les actualités des régions en ce début d’année

Hauts de France

Voici les points principaux des Hauts de France, abordé lors d’une réunion des adhérents ayant eu lieu le 15 février 2024 :

L’ordre du jour (ODJ) comprenait :

• Présentation de l’entreprise PortAgile.
    • Discussion des actualités des membres, y compris les développements et difficultés.
    • Idées de développement sur les formations.
    • Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) avec des thèmes comme La Fresque Climat, 2 Tonnes, 1001 fresques.
    • Une annonce sur l’annuaire des talents Csfc pour trouver des indépendants dans toute la France.
    • Information sur l’impact d’un décret (n° 2023-1350 du 28 décembre 2023) concernant la certification Qualiopi pour les organismes de formation.
    • Annonce d’un webinar ou formation sur les outils digitaux pour formateurs, prévu pour 2024.

Des remerciements sont adressés à plusieurs personnes :

• Sylvie Dessort, coach, pour avoir ouvert ses locaux.
  • Pascale Bauge, ingénieur, trésorière de l’organisation.
  • Nathalie Delabroy, experte en développement durable et RSE, pour son implication.
  • Annie Lafaye, experte en achats et management, pour sa présentation et pour être la présidente.

PACA

Le 3 février 2024 a eu lieu l’Assemblée Générale de la PACA ; ce qui a permis de présenter le bilan moral et financier de l’année 2023 auprès des adhérent.e.s présent.e.s sur place et en distanciel.

Hervé Tchdry qui a quitté le Conseil d’Administration PACA après 5 années de présidence pour assurer pleinement son rôle de Président de la Fédération Nationale.

3 adhérentes ont intégré le CA 2024 : Camille Gallard, Karine Moati et Séverine Miranda.

Les nouveaux rôles de chacun ont été validé le 7 février, les voici ci-dessous :

Grand Est

Réouverture prochaine de la Chambre Région de la CSFC Grand Est

Après être restée inactive quelques mois, la chambre du Grand Est revient avec une nouvelle dynamique… Place à la CSFC Grand Est nouvelle version : innovante, et résolument tournée vers l’avenir!

Autres

Les autres régions où les chambres n’existent pas, sont en attente de membres motivés pour être créés ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez l’envie de créer une chambre dans votre région, nous pourrons peut-être vous mettre en contact avec d’autres membres de la CSFC.