Notre offre formation

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L’activité de formation à la CSFC

maj 22 décembre  2023

Dans le cadre de ses missions, la Fédération CSFC organise des actions de formation à destination des professionnels de la formation pour améliorer leurs pratiques pédagogiques ou organisationnelles. L’activité de formation de la Fédération des CSFC est certifiée Qualiopi au titre des actions de Formation.

Nos résultats :

En 2023, sur 100% de répondant, soit 15 stagiaires :

Taux satisfaction : Satisfait 100% (Totalement satisfait 87% – Dans les grandes lignes 13%)
Taux d’accomplissement des formations : 100%

En 2022, sur 100% de répondant, soit 17 stagiaires:

Taux satisfaction : Satisfait 100% (Totalement satisfait 82% – Dans les grandes lignes 18%)
Taux d’accomplissement des formations : 100%

Qui sont nos stagiaires ?

Nos formations sont destinées à tous, adhérents ou non-adhérents de la CSFC. Notre offre est constituée chaque année en fonction des souhaits de nos adhérents. La CSFC forme aussi régulièrement des libéraux dans la professionnalisation de leurs pratiques de formateurs /formatrices occasionnels.

Liste des formations :

Vous trouverez notre liste d’action en cours dans le menu « formation », ainsi que les dates prévisionnelles dans la page planning des formations : Planning des formations

Les modalités d’évaluation : exercices pratiques, évaluation maîtrise de la pratique et quiz tout le long de la formation sont précisées dans chaque programme de formation.

Modalité d’accès :

Si vous êtes intéressé par une des formations, remplissez notre formulaire de contact : https://csfc-federation.org/contacter-la-commission-formation/

Vous serez recontacté par notre référent commercial : Jean-Paul Benglia qui échangera avec vous sur les pré-requis d’accès et validera l’adéquation de vos besoins à notre offre. Un programme détaillé et un devis vous seront ensuite transmis avec les modalités de confirmation de votre inscription.

Les tarifs de nos formations sont donnés à titre indicatif. Des prises en charge totales ou partielles sont envisageables en fonction de votre situation. Si vous êtes affilié au FIFPL, certaines actions de formation bénéficient d’une subrogation de paiement.

Délai d’accès : il est impératif d’être inscrit au moins une semaine avant le début de la formation !

Pour les personnes en situation de handicap, contacter notre référent Jean-Paul BENGLIA qui analysera votre demande et vous conseillera : 06 62 44 01 63 – fedcsfc.cwn@gmail.com

Vous trouverez les conditions générales de vente, le réglement intérieur et notre certificat QUALIOPI ci-dessous :

CGV_CSFC

Reglement_interieur_CSFC