La CSFC réalise des interviews chaque mois, qui sont ouvertes à tous les adhérents et membres actifs de la Chambre Syndicale des Formateurs Consultants. Cela permet de découvrir qui composent et permettent l’attractivité de l’association. C’est aussi un moyen de vous faire connaître, votre parcours et votre domaine.

Découvrez l’interview intégrale de Carole HADJ-MAHDI, vice-présidente de la CSFC PACA

Quelle est l’expertise de L’Mahdi Coaching Conseil & Formation ?

Mon parcours professionnel et mon expérience me permettent de proposer, depuis 2007, de façon sur-mesure, des missions de Formation & Coaching, en Entreprises, en Collectivités Territoriales et d’État.  Les thèmes sur lesquels j’interviens sont les suivantes : Management, Cohésion d’Équipe, Conduite du Changement, Conduite de Projets, Efficacité Professionnelle, Gestion du Stress, du Temps, Communication & Relations Interpersonnelles, Intelligence Émotionnelle, Développement Commercial & Marketing.

Par ailleurs, L’Mahdi Coaching, Conseil & Formation travaille en lien avec une équipe de Coachs & Formateurs experts dans leur domaine, garantissant la diversité et la qualité des interventions. Ces Intervenants nous permettent de répondre, au mieux et au plus près, aux différents besoins des structures et ce qui nous font confiance.

Nos modes de fonctionnement sont pertinents, fluides et vraiment agiles ; c’est là notre « marque distinctive ».

L’Mahdi L’Mahdi Coaching, Conseil & Formation est certifié Qualiopi depuis 2021.

Quel est votre rôle au sein de la CSFC ?

Je suis Adhérente depuis 2023 et Vice-Présidente depuis quelques mois, au côté de notre Présidente Jessie TOULA et de tout l’équipe dynamique du Conseil d’Administration, Muriel, Elisabeth, Séverine, Anne, Camille, Céline, Karine & Michel !

Pourquoi avez-vous choisi la CSFC ?

Je recevais, avant de m’inscrire, des informations intéressantes et utiles de la part de la CSFC. J’appréciais tout particulièrement les propositions d’AfterWorks et de Rencontres. Lorsque j’ai reçu l’invitation à venir participer à l’Assemblée Générale, début 2023, à Aix-en-Provence, j’ai eu envie de rencontrer l’équipe. L’accueil, la bienveillance et les échanges nourrissants m’ont incitée à adhérer et à m’impliquer au sein du Conseil d’Administration, en tant que « Chargée de Mission », dans un premier temps, puis aujourd’hui en qualité de Vice-Présidente.

Qu’est-ce que vous apporte la CSFC ?

La force, le soutien et l’émulation d’un réseau utile et dynamique !

Dès la création de mon organisme en 2007, je me suis investie dans des réseaux professionnels… j’avais bien perçu l’importance de ne pas rester isolée dans mon bureau mais d’ouvrir le champ des possibles et des rencontres. Aujourd’hui cela me parait encore plus essentiel et j’invite à nous rejoindre !

La CSFC est un réseau incontournable qui nous permet d’avoir une visibilité au niveau national et défendre les intérêts des professionnels que nous sommes.

Par ailleurs, la CSFC propose un « Annuaire Professionnel » qui présente nos membres ; c’est un élément important. La CSFC nous permet de nouer des liens fructueux, de travailler en collaboration de confiance les uns avec les autres.

La CSF apporte des informations utiles liées à nos métiers, des rencontres des temps d’échanges et de travail notamment avec les Visio-Compétences, les AfterWorks et les formations, contribuant ainsi à notre amélioration continue et à notre développement. Et de plus cette année, nous bénéficions d’un Comité d’Entreprises qui offre de nombreux atouts.

Avez-vous développé des projets au sein de la CSFC ?

Oui j’ai pu faire appel aux compétences de deux Formatrices et mettre en œuvre des missions auprès de Clients-Entreprises sur des thèmes d’accompagnement spécifiques.

De plus, via WhatsApp, dédié aux Adhérents, la CSFC diffuse des offres de mission qui peuvent nous intéresser. J’ai ainsi pu faire connaitre L’Mahdi Coaching, Conseil & Formation et des collaborations sont possibles.

Quels sont les prochains grands projets ou événements prévus par la CSFC PACA ?

Nous continuons dans notre lancée et avons planifié pour 2024 des Afterworks et journées de séminaire en présentiel sur diverses thématiques essentielles (RGPD, Développement Commercial, Santé & RPS, Ludopédagogie, Soft Skills, « Annuaire des professionnels » …). Nous invitons vraiment les formatrices et formateurs à nous rejoindre car ce sont toujours des moments très intéressants d’informations, de partage, de rencontres, en toute convivialité !

En tant que vice-présidente, quelle vision avez-vous pour l’avenir de la CSFC PACA ?

La vision que j’ai, et qui est partagée par bon nombre de nos Adhérent·e·s, est de renforcer encore notre réseau, d’augmenter les adhésions afin d’être plus solide ensemble. Cela permettra de gagner en visibilité et de consolider, notamment, notre représentation auprès des institutions.

Un autre projet qui me semble important et sur lequel je souhaite m’investir, en me basant sur mon expertise, est de contribuer à la création, au niveau national d’une « Commission d’Appels d’Offres ». L’idée, là aussi, est de rassembler nos expériences et nos compétences pour accéder à des marchés de formation en répondant de façon solidaire aux Appels d’Offres.

En résumé, pour moi « Unir nos Forces Vives » est un incontournable pour faire fleurir et cultiver nos activités. Au plaisir d’avancer ensemble !

Voir le profil Linkedin de Carole