De nos jours, les hards skills ne contentent plus les RH lors de leur période de recrutement. En plus des compétences opérationnelles qui se développent au fil de l’expérience professionnelle, ce sont les compétences transversales qui sont attendues chez le candidat.

Aisance relationnelle et émotionnelle, capacité d’écoute de son interlocuteur ou encore le savoir-être sont des compétences beaucoup plus recherchées chez le candidat que l’étaient autrefois les hards skills ou encore la culture générale. Pour les recruteurs, les softs skills sont annonciateurs d’efficacité, de prévention des conflits et d’un management d’équipes performant. C’est donc une stratégie établie pour prévenir le turn over ou quelconque problèmes relationnels en entreprise.

Ces compétences douces assurent à l’entreprise de meilleurs résultats. En effet, l’épanouissement du salarié dans son environnement professionnel va le mener à une hausse de la productivité et son efficacité croissante va contribuer à son aisance en entreprise.

Pour pallier ce besoin en compétences douces, le CPF propose désormais de prendre en charge ces formations en softs skills dans le but de vous différencier face aux candidats concurrents dans votre recherche d’emploi.