À partir du 1er octobre 2022, vous pourrez bénéficier d’une baisse des cotisations sociales grâce à la loi pouvoir d’achat votée en août 2022.

Cette baisse s’applique automatiquement à compter de la déclaration de votre chiffre d’affaires du mois d’octobre 2022, accessible en ligne dès le 1er novembre 2022.

La baisse du taux de vos cotisations et contributions sociales personnelles est de 1%, soit un nouveau taux de cotisations de 21,2%.

Si vous êtes en début d’activité et bénéficiez de l’exonération Acre (Aide à la création ou à la reprise d’une entreprise) ou si vous exercez votre activité en outre-mer, vous bénéficiez de taux spécifiques.

Pour en savoir plus, toutes les informations relatives à ces évolutions du taux de cotisations sont accessibles sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr.

#entreprise #formateurs