La Fédération des Chambres Syndicales de Formateurs Consultants organise deux sessions d’accompagnement mixant formation collective et suivi individuel pour se mettre en conformité avec le Référentiel National de Qualité.

La formation Se préparer à Qualiopi se déroule sur 3 semaines :

1.  Une demi-journée en collectif en visio-conférence sur la certification, les certificateurs et le RNQ,
  2. Un travail personnel sur la plateforme E-learning pour répondre aux indicateurs du RNQ et bénéficier d’un retour individualisé sur ses éléments de preuve entre les 2 demi-journées,
  3. Une demi-journée en collectif en visio-conférence sur l’audit.

Deux sessions sont planifiées sur les mois d’avril et mai pour profiter de ce confinement :

Session 1 : Du vendredi 17 avril matin (1ère visio) au jeudi 7 mai matin (2ème visio)

Session 2 : Du jeudi 30 avril après-midi (1ère visio) au jeudi 4 juin après-midi (2ème visio)

Les horaires matin s’entendent par 9h-12h30 avec une ouverture de la session de visio à 8h30. Les horaires après-midi s’entendent par 14h-17h30 avec une ouverture de la session de visio à 13h30.

Cette formation collective bénéficie d’une subrogation par le FIFPL.

Les participants doivent être assujettis au FIFPL, à jour de leur cotisation (fournir l’attestation de versement disponible dans son compte URSSAF) et disposer d’un budget encore disponible de 600 euros (rédiger une attestation sur l’honneur à joindre à votre inscription).

Les inscriptions se font exclusivement à cette adresse : https://forms.gle/4QrTT2d73zYzpkLu5

Il faudra confirmer son inscription par l’envoi des 2 justificatifs évoqués ci-dessus à l’adresse mail suivante : fedcsfc.cwn@gmail.com

La durée de l’accompagnement est de 3 jours, soit 21 heures sur une période de 3 semaines.

– une demi-journée (3,5h) en distanciel collectif
– 14h d’e-learning, c’est le temps de travail moyen à fournir pour répondre à tous les indicateurs
– une demi-journée (3,5h) en distanciel collectif

Chaque session peut accueillir 10 personnes au maximum.

Il s’agit d’un accompagnement à la certification. Celle-ci est délivrée après un audit par les certificateurs désignés sur le site du ministère de l’Emploi.

Pour toute information, contactez Jean Paul BENGLIA (Coordinateur) 06 62 44 01 63 – occitaniecsfc@gmail.com