Webinaire le vendredi 17 septembre de 9h30 à 12h15

Les formateurs déjà certifiés Qualiopi ou qui préparent leur dossier connaissent bien cette obligation qui figure dans le critère 6 question 26 du référentiel. Si vous ne cherchez pas à vous faire certifier cette demande pourrait néanmoins vous être faite pour un participant en situation de handicap. Votre adaptation à cette demande nécessite que vous y ayez déjà réfléchi.

C’est ce que nous vous proposons avec l’Agefiph. Après le rappel des obligations contenues dans le dispositif Qualiopi, les expertes de l’Agefiph répondront à vos questions. Les handicaps de la vie peuvent être nombreux, les réponses à apporter le sont aussi.

Pour faciliter votre participation, nous avons renoncé à un rendez-vous en présentiel qui nous tenait à coeur. Mais cette formule en visio-conférence permettra aux plus éloignés de participer. L’envie d’organiser une réunion en présentiel reste intacte et nous allons nous y employer pour la fin octobre ou le début novembre.

Pour cette réunion du 17 septembre, voici le programme:

Objectifs de cette matinée:

1. Qu’est-ce que le handicap ? Incidences en formation, reconnaissance administrative, dialogue avec l’apprenant.
2. Handicap et formation : Repères règlementaires et législatifs.
3. Mieux connaître les acteurs, pour l’organisme de formation, pour la PSH et ressources au service du parcours de formation

Déroulement de l’intervention :
09H30 : Accueil sur la plateforme Visio
09H45 : Introduction et présentation de la CSFC par Alain Sékula, Président
Présentations des intervenantes de l’AGEFIPH
10H00 : Intervention de l’AGEFIPH
11H45 : Questions / Réponses
12H00/12H15 : Fin de la manifestation

Intervenant : Délégation Régionale Grand Est AGEFIPH
Animatrices :

Séverine MEON, Déléguée régionale adjointe
Marie-Lise BRISBARE , Chargée d’Etudes et Développement

Inscriptions jusqu’au 15 septembre !

Tarif : 15€

Inscription et paiement sur la plateforme HElloAsso en utilisant le lien : https://www.helloasso.com/associations/chambre-syndicale-des-formateurs-consultants-csfc/evenements/handicap-et-formation-reperes-reglementaires-et-legislatifs

Hubert ICHTERTZ vous fera parvenir le lien vers la plateforme Visio retenue au plus tard le 16/09/2021.