L’usurpation d’identité est une menace croissante pour les organismes de formation. En se faisant passer pour votre entreprise, des fraudeurs peuvent nuire à votre réputation et à votre crédibilité.

Conséquences ?

Les apprenants victimes de ces escroqueries perdent non seulement de l’argent mais aussi du temps précieux, et voient leur progression professionnelle compromise. Les entreprises, de leur côté, subissent des préjudices financiers et une perte de crédibilité lorsqu’elles s’associent à des formations frauduleuses.

Voici quelques mesures pour protéger votre organisme contre ce type de fraude :

1. Renforcez votre présence et sécurité en ligne

2. Sensibilisez vos clients et partenaires

3. Protégez vos informations

4. Collaboration avec les autorités

La vigilance et la mise en place de mesures préventives sont cruciales pour protéger votre organisme de formation contre l’usurpation d’identité. En sécurisant vos infrastructures et en sensibilisant vos clients, vous contribuerez à préserver votre réputation et la qualité de vos services.

Voici la vidéo d’un organisme de formation ayant été dans ce cas

Si vous avez déjà été victime d’usurpation d’identité de votre OF, n’hésitez pas à envoyer un message à la personne ayant réalisé la vidéo, qui voudrait créé une association de personnes victime de ce cas-là…