Evénements de la Région Hauts-De-France des CSFC

Retrouvez les événements organisés par la fédération ou consultez les sites régionaux pour l’agenda de chaque CSFC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Agenda des événements de la Région Hauts-De-France

Ces événements sont organisés par la fédération ou sont des événements à noter dans votre agenda.

Pour trouver les rencontres locales des CSFC, consultez les rubriques Régions.

Consulter la billeterie des événements de la Chambre :

Pour participer à l’événement : Billetterie événements échange de savoir

La Chambre Syndicale des Formateurs-Consultants (CSFC) de la région Hauts de France vous invite à participer à son premier atelier d’échange et de savoir.

ATELIER D’ECHANGE animé par Michel Farhi

Certification des organismes de formation: Menace ou opportunité

Rendez-vous le mardi 15octobre 2019 !
De 19H00 à 21H00

A Villeneuve d’Ascq (59491)
dans les locaux de l’ARAPL

La loi « Pour un Avenir professionnel » oblige les organismes de formation à se certifier.Cette disposition s’appliquera au1er janvier 2021 à tous les prestataires réalisant des actions de formation ou des bilans de compétences. Les formateurs-consultants doivent dès à présent s’y préparer. Quel est l’intérêt de la certification?

En quoi consiste-t-elle ? Qui est concerné ? Quels enjeux pour les formateurs-consultants? Quels liens avec le Datadock ? Faudra-t-il faire appel à un organisme certificateur?

Quelles conséquences en cas de non certification au 31/12/2020? Quels sont les coûts et le temps nécessaire pour mettre en place une démarche de certification ?Menace ou opportunité?

Accueil à partir de 18H30
19H00 –21H00: Atelier
21H00 21H30: Echanges autour d’un cocktail dinatoire.

Lieu: Villeneuve d’Ascq à l’ARAPL 118 rue 8 mai 1945

Parking gratuit à proximité. Droit d’entrée: 20 € – Gratuit pour les adhérents à la CSFC Hauts de France ou adhérent ARAPL Hauts de France.
Inscription obligatoire avant le 12/10/2019