Evénements de la Région Centre Val de Loire

Retrouvez les événements organisés par la fédération ou consultez les sites régionaux pour l’agenda de chaque CSFC

Agenda des événements de la Région Centre Val de Loire

Ces événements sont organisés par la fédération ou sont des événements à noter dans votre agenda.

Pour trouver les rencontres locales des CSFC, consultez les rubriques Régions.

Qualiopi or not Qualiopi ?

Le 16 juin 2021, de 18h30 à 20h

Suite au premier bilan dressé il y a quelques jours par centre-inffo.fr sur les profils des organismes et formateurs certifiés Qualiopi, nous avons voulu organiser une plénière sur les pour/contre ; avantages/inconvénients & sur la pertinence d’être certifié Qualiopi et faire le point sur le « vrai » de Qualiopi.

Quelle que soit votre situation vis à vis de Qualiopi, rejoignez-nous pour faire le tri face aux tsunamis d’informations parfois contradictoires ou sans fondement !

la prise en compte du handicap dans la formation et dans l’entreprise

Le 07 septembre 2021, de 18h30 à 20h

intervention de notre interlocutrice Handicap en Région Centre Val de Loire Manuela Hue :
« la prise en compte du handicap dans la formation et dans l’entreprise » à Face à la multitude des formes de handicap dans la société dont 80 % sont invisibles.
Une prise en compte permet à chacun d’atteindre son maximum et d’être parfaitement intégré à son environnement de formation et/ou de travail.

Présentation de la plateforme Alpiasoft

Le 28 septembre 2021, de 18h30 à 20h

Présentation de la plateforme Alpiasoft à plateforme globale de gestion d’un OF ou de l’activité de formation.
Le backoffice de l’activité de formation n’a jamais été aussi simple.

PS : surtout pour les nouveaux formateurs ou le lancement de son activité.